Return Styles: Pseud0ch, Terminal, Valhalla, NES, Geocities, Blue Moon. Entire thread

Québécois et Français

Name: Anonymous 2007-01-28 22:18

La différence entre le français de france et le français canadien

Les francophones visitant le Québec qui ont besoin d'aide peuvent demander à n'importe quel passant pour de l'aide et aura de l'information clair net et précis

Les francophones visitant la France qui ont besoin d'aide devront demander à une cinquantaine de passant. La dessus les 49 premiers lui diront d'aller se faire foutre. Et le 50ieme lui parleras dans un jargon incompréhensible qu'il appelle le vrai français sans oublier de ridiculiser les moidre défaut de son français.

Name: Anonymous 2007-02-15 13:41

>>38
Il y a eu des emeutes à Paris parce que des petits cons ont profités d'une boulette fais par des flics pour les descendre encore plus que d'habitude.Vu les réactions des dirigeants,je comprends que ces gens ont eu des revendications.
Mais de la à cramer des voitures,on aurait du envoyer l'armée...
Toutes ces cités sont remplis de violence,de gangs,de gosses qui ne veulent pas avancer socialement.Certains des habitants des cités sont plus perspicaces,soit ils bossent en cours et deviennent des gens avec un travail honorable qui crache sur leurs confrères des cités,soit en essayant de s'écarter d'eux,les autres le prennent mal et tabassent ces gens plein d'espoir et de volonté.
Faut pas non plus croire que les voitures de dealers,de caïd et de membres de gang ont été cramer,noooon surtout pas.
Ces des gens normaux qui n'avaient aucuns avis la dessus qui trinquent et qui au final ne réflechissent et votent Le Pen (ça craint).
Les jeunes des banlieues ont eu tort de faire ça et les autorités ont eu tort de pas plaider coupable.

>>39
Yo entiendo tu idioma de cabron.Y solo puedo deducir que tu es un hijo de puta retrasado.

>>40
>Clarifiez s'il vous plaît
C'était une blague...
Certains français entendent souvent étants gosses que les québecois parlent "un français plus pur".Puis quand ils entendent l'accent québecois typique ou exageré,le paradoxe les ulcérent.

>J'ai lu plusieurs fois que les français étaient des snobs
Ce qui explique ceci,c'est le Parisiannisme...
Certains Parisiens sont très fiers et orgueilleux ,la bourgeoisie en général et les natifs se croyant être des Parisiens purs et les membres de la gauche caviar.
Ceux la sont snobs, prétentieux et malheuresement sont le plus souvent les présentateurs de radio (radio france & co pour ne pas les citer) et présentateur de télé ou acteurs.

Pour ce qui est des mentalités,elles changent du tout au tout sur le territoire,ainsi que les accents.

Newer Posts
Don't change these.
Name: Email:
Entire Thread Thread List