Françaises,français,l'heure est grave.
Discutons ensemble plutôt que de nous masturber chacun de notre côté(et vice versa).
Ou allez tous vous faire enculer vous et vos familles!et encore plus profond pour les chicanos qui vont poster leurs humours en carton ici.
Sur ce,tendre et humide baiser sur votre fesse gauche.
Cordialement,
un anonyme comme un autre.
Name:
Anonymous2012-04-10 17:08
un cyber gouvernement? lol et si on voyait plus grand? ;)
juste pour le délire? laisse toi faire
regarde mieux:
"ne pas voter,
ne pas légiférer (mais laisser l’auto-organisation se mettre en place),
ne pas étudier (pour ne pas subir les cadres trop rigides du système académique),
ne pas promettre (parce que c’est tout simplement illusoire),
ne pas manifester (mais agir dans son coin en pensant à la globalité),
ne pas compliquer,
ne pas travailler (mais être un indépendant pour qui le travail est aussi un plaisir),
ne pas rationaliser (et remettre Descartes en boîte),
ne pas croire,
ne pas mourir
et enfin ne pas provoquer. """"
"ils ne votent pas, ne légifèrent pas, pourtant ils changent le monde
Gandhi disait "soit le changement que tu veux voir dans le monde"
Comment changent ils le monde??? alors qu'ils n'en ont pas forcément conscience?: et bien ils sont des millions a simplement se changer eux même.
-les connecteurs sont en train de changer le monde, et wikipédia est l’exemple de ce changement
-sur wiki chacun des contributeurs ne s'occupe que de ce qui le passionne , aucun n'a pour but de créer un dictionnaire, ils ne s’occupent parfois que d'une seule page sur tim burton, ou sur la Bavière , ou sur Gaza.. ou sur la recette de la bouillabaisse, ou sur les vieilles chansons gasconnes oubliées.
et pourtant c'est quoi qui nous donne notre identité?: c'est notre culture
si des individus sont une somme de biens culturel partagés: ils ont une culture propre, ils sont donc identifiables ils ont une identité culturelle
le marquéting avait fait de nous des zombis, internet nous rend le dialogue et les informations perdu par des heures de silence télévisuel devant de feuilletons US et des pub
mais QUI A CONSTRUIT LE WEB ? les connecteurs, des gens sans y penser on permis que nous soyons là ensemble ce soir..
c'est un fait! non?
ils n'ont pas envie de changer le monde et n'ont pas envie qu'on leur dise quoi faire, il ne font pas ça pour l'argent
bref une révolution!!! quel gouvernement serait capable de créer wikipédia, quelle entreprise? gratuitement sans payer les contributeurs..
elle est là la révolution silencieuse
les contributeurs de wikileaks sont des gens du genre de richard stalmann qui lui aussi est une sorte de connecteur, il n'a simplement fait que résoudre un problème de photocopieuse, et hop c'est devenu planétaire et firefox débarque du néant ainsi qu'android et linux vient de qui??.. alors qu'au début il y avait microsoft point barre ..
qui a décidé de plomber microsoft? personne et pourtant qui utilise encore internet explorer? qui paye pour un logiciel de traitement de texte? ou d'image? ou de montage vidéo?
qui ne sais pas faire n'importe quoi? faire une vidange ou changer un filtre a air est sur youtube, il y a un gars qui met en ligne une vidéo en ce moment même, il vient de filmer quelque chose pour toi, son téléphone lui sert de caméscope mais une fonction sur androïde lui permet d’envoyer la vidéo en créatives commons sur youtube, un autre fera un montage des meilleures vidéos libres sur le sujet, et toi tu as besoin de réaliser le truc en question pour ne pas aller l'acheter dans le commerce
les connecteurs que nous sommes : organisent l'abondance.
il y a des forums pour tout, on a des tas d'amis qui n'attendent que toi, dans 20ans il n'y aura que des connecteurs, alors comment feront les israéliens pour refuser que gaza soit un pays? et comment feront ils le grand Israël jusqu'au nil? il ne se passe plus rien sans que la vérité n'explose sur le web, on n'avait jamais vu un président si rapidement découvert comme sarko
il n'a pas encore perdu que des journalistes annonce sa déchéance judiciaire, les photos de copé dans l'eau de takiedines sont devenu virale en moins de 15jours lol
et puis il y a KOPIMI la religion suédoise dont on résume la religion par : "« l'information est sacrée et la copie est un sacrement. L'information a une valeur en soi, et cette valeur se multiplie grâce à la copie. » "
il ne manque qu'une chose: la fin du systeme basé sur la rareté et sur l'accumulation de l'argent, nous n'avons pas besoin de tout ce qu'on a pour etre heureux, nous avons besoin de plus de collaboration plus de culture populaire, plus de contact et d’échanges
et justement le systeme va disparaitre, ce sera dur mais après nous serons libres, et nous n'avons pas à luter ni à prendre les armes, le web est déjà en train d'informer tous le monde dans les pays occidentaux , qui pense encore qu'amadinéjad et hugo chavez sont de dangeraux terroriste, ou qu'Obama est cool et que buch regrette ses erreurs?
et là je redeviens connecteur et je fait tourner le joint wikipédia:
""Le « système mondial » serait menacé[modifier]
On peut d’abord décrire le monde comme un ensemble global dont les parties sont interdépendantes. La croissance économique est stimulée par la croissance démographique mais elle peut par exemple provoquer en même temps la pollution8, qui elle-même sera cause de recul démographique. Par le jeu de ces interactions, une consommation excessive des ressources naturelles peut entraîner une crise économique durable. Ainsi la croissance économique s’arrêtera faute de matières premières, la population diminuera faute de nourriture.
Cela conduisait les auteurs à prévoir pour l’avenir plusieurs scénarios : pénurie de matières premières et/ou hausse insupportable de la pollution. Chacun de ces deux scénarios provoquerait la fin de la croissance quelque part durant le XXIe siècle. Le progrès technique ne ferait que différer l’effondrement inéluctable de l’écosystème mondial, incapable de supporter cette croissance exponentielle.
Tous les scénarios présentés par les auteurs ne mènent pas à un effondrement. Mais ils constatent que les seuls scénarios sans effondrement sont ceux qui abandonnent la recherche d'une croissance exponentielle sans limite de la production.
Substituer l’équilibre à la croissance[modifier]
Selon cette thèse, du moins telle qu'elle est interprétée — plus ou moins fidèlement — à partir du rapport Meadows, il faudrait mettre fin à la croissance si l'on veut sauver le système mondial d’un effondrement prochain9 et stabiliser à la fois l’activité économique et la croissance démographique. Plus on retardera la prise de cette décision, plus elle deviendra difficile à mettre en place.
Au plan démographique, il faudrait prendre des mesures draconiennes telles que la limitation de deux enfants par couple. Au plan économique, il faudrait taxer l’industrie afin d’en stopper la croissance et réorienter les ressources ainsi prélevées vers l’agriculture, les services et surtout la lutte contre la pollution.
Pour que cette économie sans croissance puisse être acceptée il faudrait répartir les richesses10 afin de garantir la satisfaction des besoins humains principaux. L’objectif est donc « un affranchissement de la faim et du dénuement qui reste, aujourd’hui encore, le privilège de si peu d’hommes sur la terre ».""